Une séance type
A partir de l’expression verbale de votre objectif, problématique, mal-être ou douleur, nous échangeons sur vos ressentis, votre demande, vos besoins.
Lors de ce premier temps d’échange verbal (anamnèse), j’ identifie quels sont les freins et blocages en action et comment il est utile d’accompagner le changement, selon que les besoins se situent sur le plan, physique, mental, émotionnel, spirituel (valeurs) et toujours sur plusieurs plans en même temps.
Le dialogue favorise la compréhension de ce qui est en jeu.
Soit vous êtes demandeur d'une technique en particulier, soit je vous propose ce qui me semble adapté selon les besoins de la séance. C'est vous qui choisissez au final.
Pour ceux pour qui cela est difficile, il est aussi possible de commencer par le toucher, j’écoute alors directement de manière kinesthésique.
Après l’expression verbale, peut venir un temps de toucher.
Le toucher énergétique, tout en étant très relaxant, permet d’ouvrir dans la détente, des portes profondes.
C’est un moment profondément respectueux, je ne force rien et je travaille uniquement où je suis invitée par l’être, à travers le corps.
Je travaille en rééquilibrage énergétique et réinformation cellulaire.
J'utilise de l’huile quand je travaille sur la peau. il est possible aussi de travailler directement sur les vêtements, donc sans huile.
J’utilise également fréquemment la réflexologie plantaire, palmaire et faciale.
J’écoute les messages du corps, j’accueille les informations qui servent de base à mon travail.
A la place du toucher, avant ou après, selon les besoin, un temps de sophrologie, de méditation ou d' hypnose permet de travailler des croyances mentales parfois négative et bloquantes.
Un travail sur la libération des traumas et des émotions bloquées est possible par la technique de libération par les mouvements oculaires, l'intégration sensorielle et l'EFT.
Cela permet de libérer en conscience les émotions qui leur sont associées.
Une fois l'émotion traitée, le corps peut métaboliser les informations et passer à autre chose.
Pour terminer un nouveau temps d’expression permet de verbaliser ce qui a été vécu pendant la séance.
Je restitue les informations que j’ai perçues, le travail que j’ai effectué et je donne des préconisations pour la suite, des « devoirs » pour ceux qui souhaitent travailler de leur côté.
Je peux préconiser un délai dans lequel je souhaiterais vous revoir, si un point particulier a besoin d’être accompagné et travaillé rapidement.
La fréquence ordinaire préconisée est une séance tous les 15 jours.
Même une séance ponctuelle fait du bien, car elle travaille en profondeur dans le présent.
Vous êtes libre du processus et de votre évolution ; c’est vous qui décidez d’une fois sur l’autre si vous reprenez un rendez-vous.
Les séances se font au cabinet ou à domicile/ hôpital en soins palliatifs et dans tout service, dans le secteur Lyon Est uniquement et villeurbanne, à la demande des familles, pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.